Les Amis de Saint Colomban

Hommage à Philippe Kahn

Philippe Kahn, vice-président de notre association, a rejoint tous les Amis partis aux côtés de saint Colomban et du Père éternel.

142_7382 Colloque St-Colomban 2015 (35)
2Philippe Kahn 2006

Plus de photos et de souvenirs de Philippe : site de la paroisse

Revoir l’interview donné à KTO à l’automne 2015

Hommage à Philippe Kahn, le 30 avril 2016 :

Philippe,
L’association des Amis de saint Colomban restera à jamais redevable du travail que tu as accompli, pour faire connaître l’histoire du monastère de Luxeuil et de son fondateur.
Avec le docteur Gilles Cugnier vous avez été les piliers sur lesquels s’est construite notre association au cours de ces 45 dernières années.
Ton investissement dans la restauration de l’abbaye, dans la valorisation des sites colombaniens, et la création du Lieu de mémoire Gilles Cugnier ont fait de toi une mémoire vivante de notre association.
Tes travaux de recherches scientifiques ont contribué grandement à la vulgarisation de l’histoire du monastère de Luxeuil  et des moines de Luxeuil.
Ton empathie, ta convivialité et ton charisme, partagés avec beaucoup de modestie,vont nous manquer.
Par humilité, tu as refusé à plusieurs reprises le poste de Président de notre association, qui te revenait de droit, et depuis une dizaine d’années nous avons été complices colombaniens, dans une belle amitié, au service des Amis de saint Colomban.
Ton éloquence captait tous les publics surtout les plus jeunes, si difficiles à séduire. Tu as fait partager ta passion pour le riche patrimoine de Luxeuil avec beaucoup de bienveillance. Il sera difficile de te remplacer.
Ta plume excellait lorsque nous avions besoin de textes historiques, tu avais cet art d’un phrasé clair et élégant,l’attribut des grands intellectuels.
Philippe tu viens de tourner une des plus belles pages des Amis de saint Colomban et tu resteras dans notre mémoire colombanienne pour toujours.
Saint Colomban ,nous te confions un de tes plus fidèles serviteurs, intercède pour lui auprès du Père et accompagne Philippe dans la paix céleste.

Jacques Prudhon, président des Amis de saint Colomban

Laisser un commentaire