Les Amis de Saint Colomban

5 novembre 2009 : nuit du film d’archéologie

Un grand succès qui a ravi les luxoviens en marche vers la reconquête de leur patrimoine.

Les projections pour les scolaires ont commencé le matin et se sont poursuivies l’après-midi avec au total 395 enfants ravis de découvrir l’archéologie, une science qui allie haute technicité et témoignages de l’Histoire.
La présentation du chantier des fouilles en fin d’après-midi avait obligé Sébastien Bully, entouré de son équipe d’archéologues, à mettre en place un éclairage adapté en collaboration avec les services techniques de la ville de Luxeuil-les-Bains.

La présentation du chantier des fouilles en fin d’après-midi avait obligé Sébastien Bully, entouré de son équipe d’archéologues, à mettre en place un éclairage adapté en collaboration avec les services techniques de la ville de Luxeuil-les-Bains. 220 personnes avaient bravé le froid et la pluie pour écouter les explications de M. Bully.

Après l’inauguration de la soirée à l’Espace Molière de Luxeuil-les-Bains, par M. Michel Raison, député et maire de Luxeuil-les-Bains, M. Jean Coste, président des Amis de Saint Colomban, M. Philippe Kahn, vice-président et M. Gérald Barbet, président de l’association FORTIS. 14 films ou courts métrages ont été projetés devant 254 spectateurs.

Merci aux dix commerçants et PME de Luxeuil-les-Bains, ainsi qu’à la ville de Luxeuil-les-Bains pour le prêt de l’Espace Molière, et au personnel municipal qui a grandement contribué à cette journée en hommage à l’archéologie, avec professionnalisme et disponibilité. Voir l’article